24 septembre 2013

Tomber en syncope.


Je n’en reviens toujours pas! On peut bien mourir, ils s’en fichent, croyez- moi!


C’était le mois dernier. Je m’en souviens, c’est facile: le repas de l’amicale des anciens est le premier samedi de chaque mois, sauf l’été bien sûr, parce que c’est un travail, vous savez. Oh, vous n’imaginez pas le mal que je me donne pour ça. C’est simple, il faut tout faire soi-même. Mon Dieu, quelles responsabilités depuis que je suis présidente!
Alors quand la pauvre Henriette est tombée en syncope, forcément, si je n’avais pas donné l’alerte, personne ne l’aurait fait! La preuve, son mari n’avait même pas l’air de s’inquiéter!

Notez qu’il ne faut pas être pressé quand vous appelez, hein… Et vas-y que je te passe un disque, et que je te pose des questions, et que je te fais poireauter, et là… Rooh, j’ai la tension qui monte rien que d’y penser.

Ça se dit docteur mais ça n’y comprend rien! Un petit jeune, sûrement, d'après sa voix! J’avais beau lui dire qu’elle était en syncope, il discutait.  Il me répétait que les pompiers étaient en route, mais il continuait. Qu’est-ce que je pouvais lui dire moi? Je ne suis pas docteur! Et de toute façon je n’y étais pas, moi, à côté d’elle, puisque j’appelais!

Et oser me dire de me calmer, comme si j’étais du genre à perdre les pédales, alors que moi, au moins, j’appelais les secours quand personne d’autre n’avait réagi! J’avais beau lui répéter qu’elle était en syncope, il me répondait que je ne le laissais pas parler ! Non mais… quel culot! Me dire ça à moi? Mon mari n’aurait jamais osé, lui!

Eh bien, vous savez quoi? Il a voulu que je me déplace jusqu’à elle! Parfaitement ! Comme si je n’avais que ça à faire alors que tout le monde autour de moi venait me demander ce qui se passait ! Et toujours à me poser les mêmes questions idiotes. Si elle avait les yeux ouverts, si elle répondait! Alors oui, forcément, à force de perdre du temps, elle répondait maintenant !

Et là, le pompon … Vous me croirez si vous voulez, mais il a voulu lui parler! Alors qu’elle venait de tomber en syncope! Lui parler! J’étais trop estomaquée: Je l’ai traité d’andouille tellement il m’énervait.

Alors, vous imaginez bien que quand Henriette lui a dit que tout allait bien, qu’elle avait l’habitude, que son mari allait la ramener et qu’elle irait voir son médecin qui connaissait le problème, il devait se gargariser.

Heureusement, quand les pompiers sont arrivés, je leur ai expliqué, moi, ce qui se passait réellement. Et je vous prie de croire qu'Henriette, je ne lui ai pas laissé le choix et je l'ai convaincue de demander à partir à l'hôpital. 

Mais vous croyez qu'ils m'auraient remercié, elle et son mari? Mais non, lui maintenait même que ça lui arrivait souvent, que ce n'était pas grave. Ah, les ingrats… Donnez-vous du mal pour les gens!

C'est pourtant si simple d'aller aux urgences ! Et puis, ils sont payés pour ça, non?





3 commentaires:

  1. Merci madame la présidente .

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que vous précisez que vous n'êtes pas médecin, parce que c'est JUSTEMENT pour cette raison que le VRAI médecin vous a posé toutes ces questions "idiotes".
    "Ah les ingrats ?" ? Excusez du peu, mais qu'en est-il de "Et puis, ils sont payés pour ça, non ?" ILS ne sont pas à votre disposition dès que vous éructez de travers...
    Vous donner du mal pour les gens ? "Aide toi et le Ciel t'aidera". Avant de parler d'ingratitude, relisez la définition de l'altruisme, qui lui ne connaît ni la notion de gratitude et encore moins celle de son contraire puisqu'il s'agit d'actions désintéressées (concept que vous semblez ignorer). Si vous attendez un merci chaque fois que vous ne faites pas preuve d'égoïsme vous finirez sempiternellement déçue.
    Quant au concept de "C'est si simple d'aller aux urgences", ne nous étonnons pas qu'avec de telles mentalités nos caisses de sécurité sociales soient à même de toucher le noyaux terrestre tant elles touchent le fond et que les urgences soient engorgées chaque jour que Dieu fait.

    Ah mais j'oubliais, vous avez tous les droit, vu que vous êtes "Madame la présidente". L'insistance avec laquelle vous nous le faite remarquer nous fait bien sentir que nous sommes de petites gens... D'ailleurs présidente de quoi ?? Notez qu'il y a une marge entre Président d'une République et Présidente d'un club de loisir quelconque... votre égo ne souffre visiblement pas de cette subtilité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, hélas cette dame ne pourra pas lire votre commentaire puisqu'elle n'a pas écrit ce post qui est de la plume de celui-là même qu'elle a traité "d'andouille"!
      J'ai essayé à travers ces lignes d'imaginer et retranscrire ce qui doit se passer dans la tête de ce type d'appelant pour mieux comprendre leur comportement.
      A priori, le résultat a l'air réaliste ;-)
      Merci pour ce commentaire rassurant.

      Supprimer