25 août 2011

Second Life : Viva la revolucion !


Mesh goes gridwide: Create, sell, buy & enjoy all-... - Second Life

Derrière ce lien qui ne dira pas grand chose aux néophytes se cache une véritable révolution, non seulement pour Second Life, mais pour l'ensemble des mondes virtuels : L'apparition des Mesh dans Second Life.


Et bien comptez sur moi qui ne suis pas un spécialiste pour ne pas vous perdre dans des détails techniques...
Mais en gros, Second Life devient, après un gros, gros boulot de transformation en profondeur, compatible avec les des objets 3D créés par les outils les plus standard du marché (Blender, Maya, etc).
Ce qui veut dire non seulement le réalisme de l'environnement va augmenter, mais aussi que la variété et la profusion des objets vont croître de façon exponentielle puisque un très grand nombre de créateurs travaillent sur ces outils "standards" (et très puissants) dans d'autres domaines (animation, architecture, cinéma, etc..).

Pour en profiter pleinement, il y a obligation à ce jour de passer par le viewer officiel, en attendant la sortie de Firestorm...

1 commentaire:

  1. Autre logiciel 3D gratuit semblant relativement simple : Sculptris http://www.pixologic.com/sculptris/

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