6 juillet 2015

Germaine et les extra-terrestres

J’adoooore le SAMU. Quand je serai grande, c’est sûr, moi aussi je sauverai des vies sur mon grand cheval blanc. 

Bien sûr, il va falloir bosser quelques années de plus et passer mon internat d’abord… 


Quant au cheval, c’est Pégase qu’on enfourchait ce jour là, enfin, j’veux dire qu’on venait de monter dans l’hélico, vous voyez? L’hélico c’est troop délire la première fois. Au moment de boucler ta ceinture, tu as la même sensation que tu si tu venais de te faire embarquer de force dans space-mountains par les copines. Tu ne sais pas ce qui va t’arriver, mais tu sais que tu as oublié d’aller faire pipi. Tu t’attends à tout en fait. 

Sauf à ce qui va se passer réellement, dans dix petites minutes, à peine six-cents secondes plus tard.

Oh, rassurez-vous hein… On ne s’est pas crashé. Le choc a plutôt été… intellectuel! On venait d’atterrir dans un paysage à mi-chemin entre la petite maison dans la prairie et la Comté des Hobbits. Les moutons effrayés avaient déserté le champ pour nous laisser atterrir, mais alors que mes Converse se ruinaient un peu plus à chaque pas dans un labour détrempé, je comprenais peu à peu que Pégase était passé dans un trou de ver, ces raccourcis dans l’espace-temps que je croyais réservés aux romans de science-fiction de mon enfance. 

Désormais, c’étaient six-cents cent ans qui nous séparaient de notre base.

Une fois la clotûre enjambée avec l’aisance d’une Bridget Jones en reportage, je découvrais la ferme, telle qu’elle avait sûrement toujours été depuis que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs avaient décidé de poser leurs valises en peau de mammouth. Les poules, oies, chiens, une fois leur frayeur passée, nous précédèrent à l’intérieur du domicile où nous pénétrâmes voûtés, après nous être arrêtés sur le seuil afin que nos pupilles s’adaptent à la pénombre, et nos narines aux odeurs de feu de bois, de soupe chaude et de terre battue mêlées.

“Les visiteurs” pensais-je, m’attendant à chaque instant à voir un Montmirail s’agenouiller devant moi en m’appelant “ma fillote”. Mais vu le cadre, je chassais cette idée, de peu de voir surgir Jacouille.

Seule concession au modernisme, une ampoule nue et faiblarde, pendant d’un plafond uniformément noirci de suie, tentait de dessiner en clair obscur des silhouettes tout droit sorties du “Nom de la Rose”. Au milieu de cette unique pièce, la patiente était allongé sur un lit aux draps sans âge, entre la cheminée et la table sur laquelle un des gallinacés venait de prendre place sous le regard courroucé du chat qui y dormait.

J’imagine avec peine le choc qu’a dû être notre intrusion dans cette vie tranquille. Comme si la maladie n’avait pas suffi. En fait, je ne sais même plus ce qu’elle avait. Je me souviens juste des regards ahuris que j’échangeais alors avec le petit garçon qui se tenait là, incrédule lui aussi. Gavroche des champs, hirsute, il contemplait ma tenue encore immaculée et notre équipement rutilant semblant venus d’un futur qu’il semblait ne pas avoir envisagé.

Les envahisseurs que nous étions enlevèrent donc leur victime, avec toute la violence de la soudaineté et dans l’angoisse de la mort qui rôde et même les bonnes paroles du reste de l’équipe tentant de les rassurer résonnaient dans mon esprit comme un caricatural « Nous ne lui ferons aucun mal ».


3 commentaires:

  1. ça me rappelle des trucs... :-) @PiauEmmanuel

    RépondreSupprimer
  2. Leçon pour l'avenir : éviter les Converses pour le pré-hospitalier, leur préférer une paire de Rangers.

    RépondreSupprimer
  3. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une lumière de bougie dans l'obscurité. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes paroles. Je sais que même lorsque je pleurais toute la journée en pensant à la façon de me rétablir, tu ne dormais pas, tu m'étais cher. J'ai contacté le centre d'herboristerie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis, ici à Hambourg, est également originaire d'Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines, mais j'étais nerveux. J'ai très peur quand il s'agit de l'Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à leur sujet à cause de mon christianisme. Dieu pour la direction, faites un pas audacieux et prenez contact avec lui dans le courriel et puis allez à WhatsApp, il m'a demandé si je peux venir pour un traitement ou si je veux une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître j'achète des billets d'avion de 2 façons pour l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, je suis allé là-bas et j'étais sans voix de la part des gens que j'y ai vu. Brevet, des gens malades. Itua est un dieu envoyé dans le monde, j'ai parlé à mon pasteur de ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une belle bataille avec l'esprit et la chair. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique au Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour faire le test du VIH quand je l'aurais fait. Il était négatif. J'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, il était négatif. Le résultat m'a fait perdre la tête, mais j'étais heureuse au fond de moi. Nous sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie mais je lui explique que je n'ai pas assez pour lui montrer ma reconnaissance, qu'il comprend ma situation, mais je lui promets qu'il témoignera de son bon travail. Dieu merci pour ma chère amie Emma, je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je veux vous remercier. Et un grand merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai accroché au mur de ma maison. Le Dr Itua peut également soigner les maladies suivantes : VIH, herpès, hépatite B, foie inflammatoire, diabète, cancer de la vessie, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin
    Cancer de l'intestin,Cancer du rein,Leucémie,Cancer du foie,Cancer du poumon,Mélanome,Mésothéliome,Myélome multiple,Tumeurs neuroendocriniennes
    Lymphome non hodgkinien,Cancer de la bouche,Cancer de l'ovaire,Cancer du sinus,Cancer de la peau,Sarcome des tissus mous,Cancer de la colonne vertébrale,Cancer de l'estomac
    Cancer du testicule,Cancer de la gorge,Cancer de la thyroïde,Cancer de l'utérus,Cancer du vagin,Cancer de la vulveDésordre bipolaire,Cancer de la vessie,Cancer colorectal,HPV,Cancer du sein,Cancer de l'anus.Appendice.,Cancer du rein,Cancer de la prostate,Glaucome.., Cataractes,Dégénérescence maculaire,Cancer des surrénales.cancer des voies biliaires,Cancer des os.maladie cardiovasculaire,maladie pulmonaire.hypertrophie de la prostate,ostéoporoseAlzheimer,cancer du cerveau.démence.érection faible,période d'amour,leucémie,fribroïde,stérilité,maladie de Parkinson,maladie inflammatoire de l'intestin ,fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou drituaherbalcenter@gmail.com, ..numéro de téléphone de WhatsApp + 2348149277967 ... C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer