28 mars 2012

Pérennité virtuelle, sérénité réelle.

Depuis mes débuts sur Second Life, les essais, tentatives et expériences ont été multiples. Défaire, refaire ont toujours été le moteur de nouvelles améliorations.

Mais vient un temps où, l'expérience aidant, certaines choses deviennent des routines, et où bâtir en innovant peut et doit s'appuyer sur des acquis. Aussi, pour éviter de réinventer la roue avant chacune des sessions d'enseignement de médecine de catastrophe, et afin de capitaliser  les réalisations passées, une zone asssez importante de la Sim "Terra Toulouse" est désormais réservée pour les besoins de "Virtual Health".


http://maps.secondlife.com/secondlife/Terra%20Toulouse/110/18/34

On y trouve dans un même périmètre les bâtiments du SAMU et de l'hôpital, un parking pour les véhicules de secours, et quelques zones dégagées pour les simulations et jeux de rôle "sérieux". Pour des simulations de plus grande ampleur, d'autres terrains de Terra Toulouse pourront être loués au cas par cas, permettant le déplacement des secours sur des zones d'intervention plus éloignées.

"Virtual Health" deviendra ainsi au fil du temps le complément naturel des cours du site de e-learning ELU, dédié à l'enseignement de la médecine d'urgence.

Aucun commentaire: