29 mars 2012

Les paroles s'envolent, les scripts restent...

Il fallait que je le fasse. Je tentais en vain depuis longtemps de repousser l'échéance. Certains disaient que c'était douloureux, d'autres le croyaient irréalisable. Je pensais "On verra bien". Ça y est, impossible de faire machine arrière, c'est trop tard: j'ai scripté, comme ils disent.


Un script, c'est un bout de "code", quelques lignes sur un fichier texte, dans un langage abscons pour tout autre que la machine à qui il s'adresse.

Mais c'est surtout un moyen extraordinaire de donner vie à toutes les créations inertes dont je savais déjà peupler mon terrain d'étude virtuel.

Ainsi la "forme" rapidement ébauchée d'un moniteur multi-paramètres pré-hospitalier visible sur cette image peut désormais être "cliquée" pour déclencher une cascade d'événements:
Gonflage et dégonflage du brassard associé, affichage d'une tension artérielle, puis remise en veille.

http://maps.secondlife.com/secondlife/Terra%20Toulouse/110/18/34

Comme souvent, la seule limite à ce qui sera désormais réalisable sera le temps que je pourrai y consacrer, mais j'espère bien pouvoir avant le prochain exercice de médecine de catastrophe, réaliser quelques mannequins interactifs qui figureront les victimes que les étudiants devront prendre en charge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire