Mais on ignore généralement que l'on peut pousser très loin la bête et créer des formes et des structures complexes, tout en bénéficiant de l'expérience collective des utilisateurs qui mettent leur travaux à la disposition de tous dans une bibiothèque collective aux dimensions insondables!
Et je ne m'étendrai pas ici sur la fonction qui permet de modéliser des bâtiments existants pour ensuite les transposer dans Google Earth et ainsi reproduire notre bonne vieille planète!
En revanche, j'insisterai sur la quantité de modèles disponibles dans le domaine médical et en particulier des urgences: des dizaines d'ambulances du monde entier, des hôpitaux entiers, des chaises roulantes ou des parties d'anatomie.
Alors bien sûr je n'ai pas pu résister à la tentation de m'y frotter, et encore moins à celle de vous en faire profiter alors même que je n'ai pas terminé mon ambulance: Voici donc quelques étapes d'un accouchement long mais sans douleur :-)
On part d'un croquis à l'échelle |
On arrondit les angles, on perce les vitres, on ajoute des roues ... |
Penser aux logos pour la carrosserie... important ! à partir d'une photo. |
un intérieur sommaire, mais fonctionnel :-) |
Et voilà le résultat ! |
Bien sûr, l'intérêt de tout ceci pour moi est de pouvoir exporter le résultat vers Second Life afin de pouvoir y réaliser quelques simulations en temps réel et autres machinimas pédagogiques.
Le logiciel SketchLife devrait me permettre de passer cette étape d'exportation mais si vous connaissez mieux, n'hésitez pas à me le signaler, ça n'a pas l'air tout simple ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire